Le magnétisme tire son nom de la Magnésie, une région d'où provient la pierre d'aimant, reconnue au moyen-âge pour avoir des propriétés curatives.
Les mains du magnétiseur émettent un rayonnement constitué d'ions négatifs vivants ; le magnétiseur dirige volontairement ce rayonnement sur les zones à traiter afin d'agir sur divers maux, ou dysfonctionnements.
Des manifestations peuvent être ressenties par la personne traitée (chaleur, fourmillement,...)
Toutes les parties d’un être humain étant liées, en agissant sur le corps avec une intention de soulagement ciblée, les bienfaits du magnétisme se répercutent sur le physique et le psychisme.
L’action du magnétiseur est efficace pour soulager une douleur, favoriser la guérison d’une maladie ou revitaliser un organisme.
Le magnétisme peut aussi intervenir à titre préventif, dès qu’une personne se sent fatiguée.
Il est possible de soulager à distance avec un support (photo imprégnée de salive)
Effet : Images obtenues en plaçant la main sur une feuille photosensible, elle-même posée sur une plaque verre sous laquelle est dirigé pendant un temps très court un champs électrique à haute fréquence.
Dans tous les cas, il n’est pas question de se substituer à la médecine traditionnelle ou d’interrompre un traitement en cours mais de prendre sa santé en main.