LA GEOBIOLOGIE : définition

Le terme géobiologie est constitué de GEO : terre, BIO : vie, LOGIE : étude. Il s'agit de l'étude de l'influence de la terre sur tout ce qui vit : végétal, animal, humain.

 

La santé de votre habitat

Une étude  de votre habitation vous est proposée, sans engagement pour repérer les éléments perturbateurs (ondes telluriques - failles et eau souterraine - champs électro-magnétiques) ainsi qu'effectuer une analyse biotique de chaque pièce de la maison.

 

Cette prévention se veut préventive autant que curative.

  

Antenne de Lecher

L'antenne de Lecher permet de déterminer non seulement la situation endogène d’un organe, mais aussi les transformations et troubles causés par notre environnement, en particulier l’habitat et le lieu de travail ; ceci nous amène à décoder directement sur le corps des répercussions pathogènes de l'habitat.

 

Les cellules ont une charge électrique sur leur membrane et émettent un champ électromagnétique. Ces émissions peuvent être sensibles à des radiations telluriques comme des cours d’eau souterrain, le balayage d’un radar, la proximité d’un transformateur etc. Les nuisances ne manquent pas, elles peuvent aussi s’additionner, donc toutes ces sources émettant un champ magnétique trop fort peuvent, par une exposition prolongée, provoquer sur certaines personnes des inversions de polarités cellulaires, vecteurs de maladies récidivantes. Les tissus perdent alors leurs mécanismes de défense, et ne peuvent plus se nourrir sur leur longueur d’onde.

 

En savoir plus sur l'antenne de Lecher

 

Les vecteurs naturels

Importance de la chambre à coucher

Un habitat sain est très important. Beaucoup de gens sont malades à cause de leur lieu de vie. Il faut accorder une grande importance à la chambre à coucher et surtout au lit, pourquoi ?

La nuit il n’y a pas de compensation solaire. Cette prodigieuse et bienfaisante dynamo étant absente, les autres interférences ont alors le champs libre.

 

Allongé sur son lit l’homme offre aux rayonnements cosmiques et telluriques une surface bien plus grande que lorsqu’il est debout, assis. De plus, pendant le sommeil la tension de la peau diminue sensiblement, la protection faradique est moins efficace.

 

Les différents mesurages ont démontré que souvent les personnes perturbées dans leur sommeil le sont par des champs parasites électriques EDF alors que des moyens de protection efficaces existent.

 

La plupart d’entre nous dormons dans un lit trop humide, et nous sommes de ce fait agressés par les spores de toutes sortes de champignons. Il est également fréquent de rencontrer dans les maisons des influences toxiques telles que le toluène, le lidan, la phormaldéhyde etc…

Electricité et électromagnétisme

Chez les êtres vivants, l’électricité est la base de l’activité des fonctions vitales. Un électrocardiogramme, un électroencéphalogramme représentent les activités électriques du cœur et du cerveau. Un muscle, comme tout organe d’un être vivant, est contrôlé par des signaux électriques. Dans de très nombreux processus physiologiques, des champs et des courants électriques sont impliqués.

 

Les phénomènes électriques qui interviennent dans le fonctionnement des organismes vivants, l’homme en particulier, peuvent être influencés par notre environnement électromagnétique. En effet les champs électriques et magnétiques sont des champs de force qui exercent des influences sur la multitude de charges électriques intervenant dans le fonctionnement d’un organisme. Ils induisent des courants électriques qui peuvent être dans certaines conditions du même ordre que les courants endogènes (résultant du fonctionnement naturel de l’organisme) et peuvent donc interférer avec ceux-ci pour provoquer des effets biologiques.

 

Certains environnements électromagnétiques, selon l’intensité, les fréquences, les durées d’exposition pourront perturber le fonctionnement des organes.

 

Pollution électromagnétique : conséquences

Les mécanismes d’action des champs électromagnétiques sur les organismes vivants sont peu connus. Cependant, des études nous apportent des éléments très intéressants :

  • Les champs électromagnétiques perturbent le fonctionnement de la glande pinéale ou épiphyse, et  réduisent ainsi la production de mélatonine. Or cette hormone joue un rôle essentiel dans les défenses immunitaires et elle a en particulier une action antidégénérative. Son rôle dans la régulation des rythmes biologiques est bien connu.
  • L’exposition aux champs magnétiques favorise la production de radicaux libres et accroît leur durée de vie. L’excès de radicaux libres a des conséquences néfastes sur la survie et la prolifération cellulaire.
  • Les CEM (Champ Electro Magnétique) provoquent des perturbations du système immunitaire, en particulier une diminution des  lymphocytes T chez l’homme et chez l’animal.